Société de conseil en affaires publiques

Notre équipe

Capucine FANDRE dirige la société créée en 2001. Elle a dirigé une société de conseil en communication et relations presse pour des collectivités locales. Après avoir travaillé dans différents cabinets ministériels, elle a été élue locale à Reims. Elle a été présidente de l’association des conseils en affaires publiques (AFCL) dont elle est membre du Conseil Stratégique. Elle est engagée pour un lobbying responsable®. Elle est ancienne élève de l’Ecole de Commerce de Reims.

Violette SORIANO, Directrice, diplômée de Sciences Po Paris en Affaires Publiques et d’HEC en management des Médias. Après une expérience de consulting en stratégie des entreprises orientées sur le numérique, elle rejoint une aventure entrepreneuriale en lançant une start-up de produits éco-responsables qu’elle développe pendant plusieurs années. Violette pilote le développement, les démarches clients et le volet communication et marketing de la société.

Alexis SAILLY, Directeur conseil, diplômé en droit public, sciences politiques et management du développement durable. Ancien chargé de mission région des Hauts-de-France et de la préfecture du Nord et ancien collaborateur Affaires Publiques du Groupe La Poste. Alexis pilote les démarches clientssuit les missions nationales et locales sur les enjeux énergie, mobilité et transition écologique, et anime les méthodes de gestion de crise

Kheidi BENTAMRA, Directrice Conseil, diplômée en droit public, droit international et études juridiques internationales de l'Université Jean Moulin Lyon 3. Kheidi a accompagné des députés en tant qu’attachée parlementaire pendant plusieurs années sur une variété de sujets (affaires étrangères, fiscalité etc.) et d’enjeux nationaux comme locaux. Elle aussi pilote les démarches clients, suit les missions nationales et locales sur les enjeux énergie, mobilité et transition écologique, et anime les méthodes de gestion de crise

Chloé BOUSSER, Directrice Conseil, diplômée en droit (droit privé, contentieux interne et international) à l'Université Paris Cité. Chloé est avocate au Barreau de Paris. Elle a également accompagné la présidente de la commission des affaires sociales en tant qu’attachée parlementaire pendant plusieurs années. Elle pilote les démarches clients et anime un pôle sur les enjeux sociaux / santé.

 

Une équipe de consultants spécialisés par enjeux et notamment :
  • Alexandre CORBET, consultant, diplômé en droit public à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Après une première expérience dans les affaires publiques, Alexandre suit et accompagne les stratégies de différents clients sur le pôle Logement, Habitat et Construction.
  • James GORTER, consultant, diplômé de Grenoble Ecole de Management et de l’Iris, James nous rejoint fort de ses expériences au sein notamment de la Marine nationale et d’Eurogroup Consulting. Il suit les stratégies sur les enjeux industrie / agro / agri / distribution.

  • Clara PARIS, consultante, diplômée en Affaires publiques et droit du plaidoyer à l’université Paris-Dauphine. Ancienne chargée de mission Territoires durables au Comité 21 et chargée des relations collectivités territoriales au sein de SNCF Réseau, elle suit et accompagne les stratégies de différents clients sur les enjeux industrie et énergie.

  • Aurélie PEREIRA, consultante Dialogue, diplômée en études européennes de l’Université Sorbonne Nouvelle. Ancienne responsable Communication et citoyenneté au sein de l’association lusophone Cap Magellan, Aurélie est notamment en charge des démarches de dialogue.
  • Gautier SERRA, consultant, diplômé en droit public des affaires et en droit public à l'Université Panthéon-Assas. Gautier nous rejoint pour suivre et accompagner les stratégies des clients sur le volet énergie et transition écologique.
  • Raphaël YVIQUEL, consultant Parlement, diplômé en affaires publiques et administration publique de l’Institut catholique de Paris. Ancien collaborateur parlementaire, Raphaël est en charge de l’analyse des textes, des amendements, du suivi des débats en commission et en séance au Parlement.

Ils sont épaulés par une équipe de chargés de mission. 

  • Marie-Sophie CAHU DEYS, diplômée d'un master en marque et management de l'innovation à l'ISCOM Paris. Ancienne brand manager dans la partie innovation au sein d'Orange, Marie-Sophie est en charge de la communication et des relations presse du cabinet.
  • Victoire LEFEVRE, chargée de mission dialogue, diplômée en droit public et en relations internationales et diplômée à l'HEIP. Ancienne collaboratrice parlementaire, Victoire soutient les démarches dialogue avec les parlementaires et les parties-prenantes des clients du cabinet.