Société de conseil en affaires publiques

Notre équipe

Capucine FANDRE dirige la société créée en 2001. Elle a dirigé une société de conseil en communication et relations presse pour des collectivités locales. Après avoir travaillé dans différents cabinets ministériels, elle a été élue locale à Reims. Elle a été présidente de l’association des conseils en affaires publiques (AFCL) dont elle est membre du Conseil Stratégique. Elle est engagée pour un lobbying responsable®. Elle est ancienne élève de l’Ecole de Commerce de Reims.

Violette SORIANO, Directrice, diplômée de Sciences Po Paris en Affaires Publiques et d’HEC en management des Médias. Après une expérience de consulting en stratégie des entreprises orientées sur le numérique, elle rejoint une aventure entrepreneuriale en lançant une start-up de produits éco-responsables qu’elle développe pendant plusieurs années. Violette pilote le développement, les démarches clients et le volet communication et marketing de la société.

Antoine BERTHAULT-BARRENECHEA, Directeur conseil, diplômé d’un mastère Spécialisé Marketing & Communication de l’ESCP Europe et d’un master 2 Administration des Entreprises - IAE de Paris. Antoine pilote les démarches clientssuit les missions nationales et locales sur les enjeux numérique, agriculture / alimentation et commerce, et anime les méthodes de gestion de crise. Il a auparavant travaillé en communication institutionnelle pour une entreprise internationale.

 

Une équipe de consultants spécialisés par enjeux et notamment :
  • Alexis SAILLY, consultant senior, diplômé en droit public, sciences politiques et management du développement durable. Ancien chargé de mission région des Hauts-de-France et de la préfecture du Nord. Ancien collaborateur Affaires Publiques du Groupe La Poste. Alexis est en charge des enjeux énergie, mobilité et transition écologique.

 

 

  • Pierre SELLIN, consultant, diplômé du master spécialisé en affaires publiques et représentation d’intérêts de Sciences Po Bordeaux. Ancien collaborateur parlementaire à l’Assemblée nationale auprès d’un Président de commission. Il suit les stratégies sur les enjeux Logement, industrie, développement économique et transition écologique au niveau national et dans les Territoires.
  • Inès RODRIGUEZ ALBACAR, consultante, diplômée du master management des organisations et des projets de Sciences Po Rennes. Ancienne collaboratrice parlementaire à l’Assemblée nationale, chargée d’affaires publiques à BNP Paribas et consultante, elle suit les stratégies sur les enjeux agriculture, alimentation et commerce au niveau national et dans les Territoires.

Ils sont épaulés par une équipe de chargés de mission. 

  • Matthieu BOUKHATEMdiplômé d’un master de droit des affaires internationales à l’Université de Rennes 1. Matthieu est notamment en charge du suivi de la campagne présidentielle et des relations avec les décideurs publics.
  • Aurélie PEREIRA, diplômée en études européennes de l’Université Sorbonne Nouvelle. Ancienne responsable Communication et citoyenneté au sein de l’association lusophone Cap Magellan, Aurélie est notamment en charge des démarches de dialogue.
  • Raphaël YVIQUEL, diplômé en affaires publiques et administration publique de l’Institut catholique de Paris. Ancien collaborateur parlementaire, Raphaël est en charge de l’analyse des textes, des amendements, du suivi des débats en commission et en séance au Parlement.
  • Marie-Sophie CAHU DEYS, diplômée d'un master en marque et management de l'innovation à l'ISCOM Paris. Ancienne brand manager dans la partie innovation au sein d'Orange, Marie-Sophie est en charge de la communication et des relations presse du cabinet